Travailler en professionnel mène à l’excellence

01 / 02 / 2010 | fmarro
Dans le cadre de leurs apprentissages les élèves de terminale BAC PRO TU (Technicien d’Usinage) du lycée Léonard de Vinci de Melun (www.vinci-melun.org) réalisent un jeu d’échec (plateau de jeu et pièces) de luxe.
Constitué de près de 140 pièces d’aluminium et de laiton, son coût global (matière uniquement) dépasse les 450 euros.
La fabrication organisée en petite série permet aux élèves de travailler sur l’organisation de production ainsi que les paramètres de coupe liés à la matière usinée. La complexité des formes et le nombre d’opérations d’obtention d’une pièce, permettent d’exploiter pleinement le potentiel des machines.
Ainsi, chaque année, 1 à 2 exemplaires complets sortent de nos ateliers. Si vous êtes séduits par le produit, n’hésitez pas à nous contacter.