Compte rendu de la réunion du 9 mars 2012

18 / 03 / 2012

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu simplifié des grandes questions abordées lors de notre dernière réunion. A la fin figure des suggestions de squelette pour le stage que vous allez animer.
Je vous envoie également les documents promis :

• programmes de LV en lycée (seconde et cycle terminal)
  • des façons d’encourager en anglais
  • les descripteurs du CECRL.
  • Programmes de Seconde
  • un article intéressant sur les écueils du questionnement magistral
  • le tableau synoptique d’un projet dont nous avions parlé
  • le compte-rendu de la réunion du 9 mars
  • un PPT sur l’approche actionnelle pas forcément exhaustif mais qui donne des éléments de compréhension
  • un article fort complet d’un collègue sur l’exposé, activité souvent proposée aux élèves sans avoir conscience des difficultés que cela leur pose.
  • grilles du CECRL sous deux formes, une sélection des grilles du CECRL dont nous avons parlé et qui sont plus spécifiquement appropriées pour le co-enseignement (compétences orales)
  • un article sur le Classroom English. Il me semblait avoir plus de documents sur le Classroom English mais je ne les retrouve pas sous une forme satisfaisante. Si quelqu’un dispose de quoi que ce soit, merci de l’envoyer.

• grilles
  • grilles.pdf