SII - LYCEE

Visite du Site MECACHROME à Aubigny-sur-Nère (18)

15 / 05 / 2012

Jeudi 12 avril 2012, les 12 élèves de Première année de BTS IPM par alternance du Lycée Paul Bert de Maisons-Alfort (94) ont eu l’opportunité de visiter le Site Mécachrome à Aubigny-sur-Nère (18), accompagnés de leurs enseignants en Productique, Messieurs David CLAUDEL organisateur de ce projet, Madjid SARAWY, Romain MATHIEU, ainsi que de Monsieur Gérard THIBAULT, Chef des Travaux Industriel.
Cette visite a duré environ 2 heures. Notre accompagnateur sur le site était Monsieur Didier GAULT, Responsable des Ressources Humaines sur le Site.
Mécachrome est mondialement connu dans le secteur de l’usinage de pièces et composants de très haute valeur ajoutée.
Les pièces produites sur le Site d’Aubigny dans l’Unité aéronautique et aérospatiale sont destinées à de grands noms de ces secteurs, et notamment le client Rolls Royce.
Cette visite a pour but de donner du sens à une discipline qui peut paraître vague, abstraite, voire vide de sens pour certains élèves. Les pièces qui sont fabriquées et assemblées au sein de votre site ont une application concrète.

Je tiens à remercier, Monsieur Joël DOUDEMENT, D.A.E.T de l’Académie de Créteil, sans qui ce projet n’aurait pu avoir lieu.