Projet Erasmus EURLAB

13 / 11 / 2017 | Romain Gailhac

Dans le cadre des projets Européens Erasmus, le Lycée Louis Armand de Nogent sur Marne est à l’initiative du projet EURLAB. Ce projet est fait en partenariat avec un lycée Allemand et un lycée Italien.
EURLAB est un projet innovant visant à créer, développer et diffuser de bonnes pratiques d’apprentissage et des matériels pédagogiques en Robotique et dans les disciplines des mathématiques, des sciences, de l’ingénierie et de la technologie. Le but est également d’avoir de nouvelles approches de "classes inversées", "d’apprendre en faisant" et "d’apprentissage collaboratif".
Vous trouverez ci-joint deux présentation du projet mais également un lien sur le site dédié ICI.
Des "expériences robotiques" complètes (design, programmation, fabrication, montage)
sont disponibles en accès libre sur le site et librement adaptables par les professeurs intéressés.

Pour info, les contenus ont été développés pour des élèves de niveau 1ère / Terminale STI2D mais peuvent être utilisés en SSI ou en seconde. On peut bien sûr l’adapter au collège ou en Post-Bac.

• eurlab_flyer_en.pdf
  • eurlab-resultats_sondage_eleves.pdf