Bilan du projet Eurov au lycée Louis Armand à Nogent
samedi 16 janvier 2010
par Romain Gailhac

Le lycée Louis Armand de Nogent sur Marne a participé au projet européen EUROV qui s’est déroulé entre 2006 et 2008. Un travail collaboratif a été effectué par 6 écoles européennes autour de la conception complète d’un robot d’exploration. Ce projet, initié par Frédéric Xerri, enseignant de construction en section de BTS CPI, a été récompensé par plusieurs prix. Au sein du lycée, des collaborations fortes entre enseignants de différentes sections mais également d’élèves et d’étudiants ont eu lieu.

Frédéric vous présente, dans le document joint, le projet et en dresse un bilan.

Il est à noter que malgré l’important travail que représente un tel projet, les satisfactions pédagogiques ont amené l’équipe à se lancer dans un nouveau projet européen davantage interdisciplinaire impliquant des élèves de niveaux scolaires différents. A suivre donc, le projet MIT EU SHOW.

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message