Etude sur les jeux sérieux en seconde CIT (finalisée)
mercredi 8 juin 2011
par Romain Gailhac

Vous trouverez en fichiers joints l’étude sur les jeux sérieux faite en seconde CIT et finalisée par Erwan RIVOALLON. Le titre de cette étude est : De pong à l’iPad.

Cette étude de cas permet de faire appréhender aux élèves les évolutions du jeu de pallet
à travers huit dispositifs immersifs et ainsi mettre en évidence les innovations technologiques des dernières décennies qui n’ont cessé de rivaliser d’ingéniosité
pour augmenter l’interactivité et le plaisir ressenti par les joueurs au cours des parties.

Les élèves vont parcourir au travers des activités quarante années de l’indémodable jeu vidéo de « pallet » en testant les consoles et ordinateurs personnels les plus emblématiques de leur génération. Appréhender leurs contrôleurs de jeu
respectifs et évaluer l’interactivité et le plaisir ressenti au cours de ces parties.

Il mettront en évidence les différentes innovations qui ont conduit à l’évolution des différentes interfaces homme-machine

Pour développer à la fin de l’étude de cas un projet dont l’objectif est de faire vivre aux élèves une démarche de créativité et d’élaborer un dispositif innovant s’inscrivant comme une évolution des jeux vidéos de pallet permettant d’offrir aux joueurs un plaisir maximum lors des parties ! »

L’étude est complète et décomposée en 8 parties. Tous les supports sont inclus dans le fichier Zippé (séances, logiciels, animation, démarche méthologique).

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message