Séminaire "Mathématiques-STI-Physique Chimie"
samedi 29 septembre 2012

Un séminaire national "Tri disciplinaire", STI, mathématiques et physique et chimie s’est déroulé le la mardi 25 Septembre 2012.
Il avait pour objectif de conduire avec les participants une réflexion sur la conception et la mise en œuvre de séquences pédagogiques qui illustrent la nécessité d’une démarche pluridisciplinaire partagée entre tous les champs scientifiques des STI2D.
La rénovation de STI2D a entre autres pour objectif de préparer les élèves à la poursuite d’études et d’augmenter ainsi le vivier de recrutement des filières scientifiques et technologiques supérieures.
Cette ambition nous engage à aborder les concepts scientifiques avec des élèves qui sont généralement plus à l’aise dans la mise en œuvre de ces concepts que dans leur compréhension et leur analyse, compréhension et analyse qui sont cependant nécessaires pour une poursuite d’étude réussie.

Pour accéder aux ressources de ce séminaire cliquer ICI

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message