Drone - Projet ITEC

24 / 10 / 2012

Ce dossier est destiné aux équipes enseignantes qui souhaitent avoir un aperçu, un exemple de projet technologique pour la filière STI2D. Ce projet a été réalisé au cours de l’année 2011-2012 avec des élèves de 1ère STI2D. Il s’agissait pour les élèves de réaliser un drône.

Il comporte :

• Un dossier Présentation qui contient une carte mentale reprenant le scénario global du projet.
  • Un dossier Documents constitué du cahier des charges fourni aux élèves et d’un document « d’accompagnement » destiné aux enseignants
  • Un dossier CAO regroupant quelques pièces pré-dessinées destinées à accélérer le processus de modélisation.
  • Un dossier Soft qui comprend le programme à télécharger dans la carte électronique.
  • Un dossier Matériel regroupant la liste des fournitures achetées
  • Un dossier Vidéos regroupant deux vidéos d’essais de vol.

Pour avoir accès à l’ensemble des ressources, il vous est possible de contacter le lycée Jean Macé.