Ressources pédagogiques seconde

Dernier ajout : 16 mars 2016.


9 fév. 2010

Enseignements d’exploration SI et CIT

Les enseignements d’exploration Sciences de l’Ingénieur et Création et Innovation Technologiques se différencient fondamentalement par les approches qu’ils induisent sur les systèmes.
Sciences de l’Ingénieur
A travers la question du développement durable, il s’agit dans cet enseignement d’analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociètaux et de découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences et au métier de l’ingénieur.
La vérification des (...)

lire la suite de l'article
 

9 mai. 2011

Etude sur les jeux sérieux en seconde CIT

Vous trouverez en fichiers joints l’étude sur les jeux sérieux faite en seconde CIT et finalisée par Erwan RIVOALLON. Les éléments en rouge sur la carte mentale correspondent aux fichiers exclus du dossier en téléchargement (fichiers volumineux ou en cours de finalisation).

lire la suite de l'article
 

8 jui. 2011

Etude sur les jeux sérieux en seconde CIT (finalisée)

Vous trouverez en fichiers joints l’étude sur les jeux sérieux faite en seconde CIT et finalisée par Erwan RIVOALLON. Le titre de cette étude est : De pong à l’iPad.
Cette étude de cas permet de faire appréhender aux élèves les évolutions du jeu de pallet à travers huit dispositifs immersifs et ainsi mettre en évidence les innovations technologiques des dernières décennies qui n’ont cessé de rivaliser d’ingéniosité pour augmenter l’interactivité et le plaisir ressenti par les joueurs au cours des parties. (...)

lire la suite de l'article
 

16 mar. 2016

ICN : Informatique et Création Numérique, nouvel enseignement d’exploration en seconde GT

Ce nouvel enseignement d’exploration pourra être proposé dès la rentrée 2016 aux élèves des classes de seconde. L’ambition de cet enseignement d’exploration est d’amener les élèves de seconde à comprendre que leurs pratiques numériques quotidiennes sont rendues possibles par une science informatique rigoureuse. Dans ses modalités pédagogiques, cet enseignement se fera par le biais de projets menés en groupe, avec des activités pratiques de réalisation de produits (programmes, documents hypertextes, (...)

lire la suite de l'article
 

Enseignements d’exploration SI et CIT

Les enseignements d’exploration Sciences de l’Ingénieur et Création et Innovation Technologiques se différencient fondamentalement par les approches qu’ils induisent sur les systèmes.
Sciences de l’Ingénieur
A travers la question du développement durable, il s’agit dans cet enseignement d’analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociètaux et de découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences et au métier de l’ingénieur.
La vérification des (...)

Etude sur les jeux sérieux en seconde CIT

Vous trouverez en fichiers joints l’étude sur les jeux sérieux faite en seconde CIT et finalisée par Erwan RIVOALLON. Les éléments en rouge sur la carte mentale correspondent aux fichiers exclus du dossier en téléchargement (fichiers volumineux ou en cours de finalisation).

Etude sur les jeux sérieux en seconde CIT (finalisée)

Vous trouverez en fichiers joints l’étude sur les jeux sérieux faite en seconde CIT et finalisée par Erwan RIVOALLON. Le titre de cette étude est : De pong à l’iPad.
Cette étude de cas permet de faire appréhender aux élèves les évolutions du jeu de pallet à travers huit dispositifs immersifs et ainsi mettre en évidence les innovations technologiques des dernières décennies qui n’ont cessé de rivaliser d’ingéniosité pour augmenter l’interactivité et le plaisir ressenti par les joueurs au cours des parties. (...)

ICN : Informatique et Création Numérique, nouvel enseignement d’exploration en seconde GT

Ce nouvel enseignement d’exploration pourra être proposé dès la rentrée 2016 aux élèves des classes de seconde. L’ambition de cet enseignement d’exploration est d’amener les élèves de seconde à comprendre que leurs pratiques numériques quotidiennes sont rendues possibles par une science informatique rigoureuse. Dans ses modalités pédagogiques, cet enseignement se fera par le biais de projets menés en groupe, avec des activités pratiques de réalisation de produits (programmes, documents hypertextes, (...)

This will be shown to users with no Flash or Javascript.