SII - LYCEE

Création d’une exposition interactive en classe de C.I.T./S.N.T.

14 / 09 / 2021 | Romain Gailhac

C’est une activité menée durant l’année de seconde en enseignement de CIT.
Il s’agit d’un projet ayant pour bases les célèbres affiches de Yann Arthus BERTRAND souvent présentes dans les lycées et collèges.

Image1

Avec les élèves nous avons constaté que lorsqu’elles sont installées dans les établissements scolaires leur intérêt esthétique de ces affiches prévaut sur l’intérêt de sensibilisation. De plus, bien souvent les thématiques abordées ne sont pas souvent comprises de tous.

Nous avons donc décidé avec les élèves de rendre cette exposition "interactive".

Plusieurs objectifs à ce projet :

Permettre aux usagers du lycée de mieux cerner les enjeux ciblés au travers de ces affiches

Présenter des éco-gestes permettant de préserver cette biodiversité et conseils pour approfondir les sous thématiques

Permettre aux nouveaux lycéens de mieux comprendre l’organisation spatiale du lycée

Le projet a été développé en parallèle avec le professeur de S.V.T.

Ce projet pourrait être mené et adapté en S.N.T.