Etude de la chaîne d’énergie de la voiture TAMIYA

14 / 06 / 2015 | Romain Gailhac

Christophe Pointu et Khalid Ziani nous proposent des activités pour l’étude de la chaine d’énergie de la voiture TAMIYA, en enseignement technologique transversal et/ou de spécialité des classe de STI2D. Ce support permettra aux élèves de pouvoir comparer leurs observations faites sur le modèle réel suite à des essais expérimentaux avec le modèle multi-physique Matlab fourni et l’attendu du cahier des charges.
Les collègues qui n’auraient pas à leur disposition, dans leur établissement, la voiture TAMIYA, peuvent malgré tout utiliser ce support car des mesures réelles sont mises à disposition dans le répertoire « Essais mesures ». L’ensemble des fichiers, dossier élève, dossier professeur, essais mesures et modèle matlab sont disponibles dans le fichier compressé accessible ICI.

Merci donc à Christophe et Khalid pour leur travail et n’hésitez pas à réinvestir ce travail.