"chapeau" "Séminaire des DDFPT de l’académie de Créteil"

19 / 03 / 2020 | Romain Gailhac

Tournan 2 Mars 2020

Les Spécialités IUT

Les FabLab

La Reforme du Bac SI

La Reforme du Bac STI2D

Le grand Oral

Pour les PREPA

Nécessaire, pour MPSI, PTSI et PCSI, d’avoir suivi la spécialité physique-chimie ou la spécialité sciences de l’ingénieur en terminale

CPGE TSI-TPC

A qui s’adressent-elles ?

Ces deux voies s’adressent aux bacheliers technologiques très intéressés par les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques qui souhaitent intégrer une grande école d’ingénieurs ou une école normale supérieure.

La TSI met plus spécifiquement l’accent sur les sciences de l’ingénieur, tandis que fa chimie a une place renforcée en TPC. La pratique expérimentale est au cœur de ces deux voies.

Quels parcours possibJes au lycée ?

La CPGE TSI accueille les bacheliers STl2D et STL. La CPGE TPC accueille essentiellement des bacheliers STL, la spécialité SPCL étant très fortement conseillée

• fablab.pptx
  • reforme_bac_-_seminaire_ddfpt_-_enseignement_si.pptx